Home » Aims of the global march of the friends for a world which follows the Universal Declaration of Human Rights » Appel à la population mondiale: formons une «alliance internationale pour la survie” et organisons un “marche pour la survie” – L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale . L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale .

Appel à la population mondiale: formons une «alliance internationale pour la survie” et organisons un “marche pour la survie” – L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale . L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale .

Recent Posts

Archives

kongokindfr

L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale .
L’initiative afro-allemande, Black & White lance un appel compte tenu de l´intensification de la crise mondiale .
Appel à la population mondiale:
formons une «alliance internationale pour la survie” et organisons un “marche pour la survie”
Chaque heure, 300 enfants dans le monde meurent de faim! Un milliard sur sept milliards de personnes souffrent de la faim, bien que le monde á la capacité de nourrir 12 milliards de personnes. La violence et la guerre sont de plus en plus répandues, beaucoup de gens quittent leurs patries et se retrouvent en Exil ! Les classes dirigeantes sont de plus en plus tournées vers la guerre, car elles croient que la guerre leur apporte plus d’argent que cela leur coûte ! Peu importe le degré de la douleur, les populations en sont grandement victimes. Ces guerres et l´armement coutent de l’argent dont le monde a besoin pour que tous les besoins fondamentaux soient assurés : la nourriture, le logement, l’éducation et la santé. Et les guerres peuvent facilement devenir une nouvelle confrontation mondiale, étant donné que les armes de destruction massive peuvent mener á une catastrophe inimaginable!
La production mondiale a augmenté plus que jamais grâce à la cooperation internationale ! Presque tous les produits sont devenus un produit mondial, composé des idées, du travail, du capital et des matériaux de nombreux pays . Mais jamais la richesse et la pauvreté n´ont été aussi inégalement réparties dans le monde! Le luxe et l´extravagance croissent de plus en plus au niveau mondial ainsi que l’extrême pauvreté, la faim et la souffrance,et en particulier la jeune génération, et les enfants sont concernés par ces extremes fléaux: Beaucoup n’ont aucune de bénéficier d´ une bonne éducation et d´un emploi stable, afin d´avoir une bonne perspective d´avenir. Même dans les pays industrialisés, les possibilités pour les jeunes se réduisent déjà ! Et la situation va continuer à s’aggraver: Aujourd’hui, le monde exploite déjà une fois et demie plus l’environnement qu´il est susceptible d’exploiter pour assurer la survie de la terre et ce, de façon permanente! Pendant des années, les catastrophes écologiques augmentent en gravité et fréquence. Nous surexploitons déja le monde, alors que 80 pour cent de la population vit dans la pauvreté et la population mondiale augmentera de sept à huit ou même neuf milliards.
presque tout le monde percoit de plus en plus la menace et le désir de se défendre! Nous devons nous rappeler qu’une telle crise et un tel sentiment de menace a conduit à la prise du pouvoir après la crise financière mondiale de 1929 par des despotes. Ces Despotes ont pu inciter les gens à voir en les autres nations et minorités les causes de la crise et de la menace et á utiliser la force contre eux et leur faire la guerre . Cela a plongé le monde dans une catastrophe qui a couté la vie á 60 millions de personnes dans différentes parties du globe terrestre et dévasté de vastes territoires . Et la crise actuelle est à bien á comparer avec la crise survenue après 1929. Tous les problèmes qui ont conduit à la crise de 2008 n’ont pas disparu, mais se sont en outre exacerbés.
Pourquoi rien ne se passe? Notre système mondial est encore un système dans lequel les plus forts l’emportent au détriment des faibles! Les banques et les fonds investissent l’argent des riches où les plus bas salaires sont payés, investissent dans des machines et rendent les gens inutiles au travail provoquant par lá l´augmentation des taux de chômage et investissant dans des pays ayant les plus faibles normes environnementales et les plus faibles taux d´imposition. Cela leur donne (au moins temporairement) les plus fortes hausses de l’actif, mais ruine la vie des gens qui vivent de leur travail, détruisent l’environnement et amoindrissent les recettes publiques, ruinent même l’économie dans son ensemble, parce que ce cours conduit à l’aggravation de la crise, puisque les gens ne peuvent pas acheter les produits qu´ ils ont fabriqués. En outre, les Etats qui ont la plus grande puissance politique et militaire, se servent de ce pouvoir dans les intérêts des élites dirigeantes de leurs pays, pour imposer des relations injustes, inéquitables avec les autres Etats ou entretenir et placer leurs ressources sous leur contrôle. Partout les intérêts des élites nanties déterminent la politique , ce ne sont pas les interets de la coopération pour la survie de chacun d’entre nous et l’humanité dans son ensemble qui determinent la politique.
La tentative de créer après la Seconde Guerre mondiale, un ordre mondial qui empêche de telles crises et une nouvelle guerre mondiale, est complètement sabotée ! L´esprit de la Déclaration universelle des droits de l´Homme de 1948 conclue par les Etats selon lequel nous sommes une famille humaine commune à travers le monde et avons le devoir d´agir ensemble et de prendre soin les uns des autres,ne détermine pas encore aujourd´hui les pensées et les sentiments. Le projet de construire le monde comme base pour le nouvel ordre des relations amicales entre les peuples de différentes nations et religions, n’a guère été mis en œuvre. La vision de la DUDH est que les pays travaillent ensemble afin que les ressources ne soient pas gaspillées dans la recherche de la puissance des Etats! Elles doivent être utilisées pour assurer á tous les Hommes dans le monde la vie dans la dignité. les populations ne sont toujours pas arriver á faire prévaloir ces buts contre les classes dirigeantes dans leurs États, lesquels voient encore l’Etat comme leur propriété .
Nous ne considérons pas cette compréhension et vision de travailler ensemble comme une famille humaine pour être juste et même nécessaire pour l’existence de l’humanité! En particulier dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, dans laquelle nous sommes tous interdépendants. Nous vous suggérons donc maintenant de créer une coalition mondiale afin que la présente Déclaration universelle des droits de l’homme soit finalement mise en œuvre pour stopper la marche vers une autre catastrophe de l’humanité.
Aujourd’hui, nous avons besoin d’une coopération mondiale face à des défis existentiels, et si les élites ne peuvent pas le faire parce qu’elles sont dans les contraintes du système de concurrence et de conquete du pouvoir , nous les citoyens, “The Common People», devons construire et imposer cette coopération. Nous, qui ne sommes pas consultés , et souvent pas informés et enseignés sur ces réalités mondiales devont agir maintenant, sinon l’humanité n’a aucune chance de survivre! Nous devons apprendre à comprendre les grands enjeux globaux et explorer les possibilités qui s’offrent à surmonter la crise! Nous devons apprendre, en dépit et contre l’influence des médias de masse contrôlés par les élites encourager d´ autres personnes qui luttent avec nous pour la survie! Et qu’ils n’aient plus á suivre á l´aveuglette des dirigeants qui nous montent les uns contre les autres, nous incitent á nous affronter entre nous. Mais si nous continuons á nous considerer sur la base de statuts divers tels que musulmans ou chrétiens, allemand, américain, russe ou chinois, blanc ou noir, homme ou femme et non d’abord comme des personnes qui peuvent survivre seulement en coopérant , alors l’humanité n’a aucune chance!
Si nous persistons dans ce système actuel des choses nous avons perdu d´avance , et certainement nos enfants et nos petits-enfants aussi! Par ailleurs si nous nous réveillons , nous avons au moins une chance de plus! Nous sommes déterminés à saisir cette chance!
Nous vous encourageons à former une “alliance mondiale pour la survie.” Nous devrions commencer à favoriser l’amitié mondiale entre les gens, entre les gens du Nord et du Sud, chrétiens, musulmans et juifs, Chinois, Américains, Africains et Européens. Les gens de tous les partis, religions, nations, ethnies et couleurs de peau doivent maintenant travailler ensemble pour la survie, nous avons dans nos cultures diverses tous les ingrédients que nous pouvons apporter pour imposer la cooprération mondiale et supplanter le pouvoir qui nous conduit vers des catastrophes pour des motifs égoistes.
Nous appelons les citoyens à participer activement, intellectuels, institutions religieuses, écoles et universités, travailleurs et organisations professionnelles, agriculteurs, femmes et les organisations jeunes, ils peuvent tous créer l’Alliance pour la survie et participer au développement et á la mise en oeuvre des réformes necessaries et possible.
Nous proposons les objectifs suivants pour l’alliance mondiale “Assurer la survie” !
1) le renforcement et l’expansion de la culture démocratique et la démocratie du plan local au plan mondial
2) Le travail sur l’achèvement des guerres actuelles par la négociation, sur la prévention des éclatements de violence, sur la création d’institutions mondiales pour la résolution pacifique des conflits, et sur le désarmement
3) la transformation de notre mode de vie et d’affaires, afin que la planète ne soit plus exploitée.
4) l’orientation de notre économie à surmonter la pauvreté, par le biais de la sécurité sociale et la justice sociale
5) Créer une culture de tolérance et de respect mutuel, de solidarité et de liberté
6) l´objectif de la formation est de promouvoir la confiance en soi des individus et leur indépendance qafin qu´ils soient prêts à participer, conformément à la Déclaration des droits de l’homme á la configuration d’un monde durable.
Nous, de L´organisation afro-allemande” INITIATIVE BLACK&WHITE” encourageons á batir pour le support de cette alliance des ateliers et des comités et au travers de ceux-ci , d´organiser la connexion des individus, la construction des relations amicales, l´échange des informations, de la formation et des actions.
Comme une action commune, nous proposons l´organisation d´une “marche pour la survie” ! Cette marche servira á publiquement mettre en avant les enjeux globaux et urgents de l´humanité et encourager ainsi les Hommes á batir une alliance mondiale pour la survie de tous.
Cette Marche á travers les institutions devra seulement etre achevée lorsque les Gouvernements, Administrations et l´Economie se limiteront enfin strictement á ce que nos différents Etats ont conclu á l´issue de la promulgation de la Déclaration universelle des Droits de l´Homme en 1948. A savoir:
De créer définitivement un monde dans lequel, tous les Hommes ou qu´ils se trouvent ont un droit á une vie sans misère et crainte, peuvent participer de manière égalitaire au développement mondial , la violence et la guerre sur la terre sont bannies.
Initiative Black & White e.V 37281 Wanfried Tel: 05655-924981 b.u.w@gmx.net
Chaque heure, 300 enfants dans le monde meurent de faim! Un milliard sur sept milliards de personnes souffrent de la faim, bien que le monde á la capacité de nourrir 12 milliards de personnes. La violence et la guerre sont de plus en plus répandues, beaucoup de gens quittent leurs patries et se retrouvent en Exil ! Les classes dirigeantes sont de plus en plus tournées vers la guerre, car elles croient que la guerre leur apporte plus d’argent que cela leur coûte ! Peu importe le degré de la douleur, les populations en sont grandement victimes. Ces guerres et l´armement coutent de l’argent dont le monde a besoin pour que tous les besoins fondamentaux soient assurés : la nourriture, le logement, l’éducation et la santé. Et les guerres peuvent facilement devenir une nouvelle confrontation mondiale, étant donné que les armes de destruction massive peuvent mener á une catastrophe inimaginable!
La production mondiale a augmenté plus que jamais grâce à la cooperation internationale ! Presque tous les produits sont devenus un produit mondial, composé des idées, du travail, du capital et des matériaux de nombreux pays . Mais jamais la richesse et la pauvreté n´ont été aussi inégalement réparties dans le monde! Le luxe et l´extravagance croissent de plus en plus au niveau mondial ainsi que l’extrême pauvreté, la faim et la souffrance,et en particulier la jeune génération, et les enfants sont concernés par ces extremes fléaux: Beaucoup n’ont aucune de bénéficier d´ une bonne éducation et d´un emploi stable, afin d´avoir une bonne perspective d´avenir. Même dans les pays industrialisés, les possibilités pour les jeunes se réduisent déjà ! Et la situation va continuer à s’aggraver: Aujourd’hui, le monde exploite déjà une fois et demie plus l’environnement qu´il est susceptible d’exploiter pour assurer la survie de la terre et ce, de façon permanente! Pendant des années, les catastrophes écologiques augmentent en gravité et fréquence. Nous surexploitons déja le monde, alors que 80 pour cent de la population vit dans la pauvreté et la population mondiale augmentera de sept à huit ou même neuf milliards.
presque tout le monde percoit de plus en plus la menace et le désir de se défendre! Nous devons nous rappeler qu’une telle crise et un tel sentiment de menace a conduit à la prise du pouvoir après la crise financière mondiale de 1929 par des despotes. Ces Despotes ont pu inciter les gens à voir en les autres nations et minorités les causes de la crise et de la menace et á utiliser la force contre eux et leur faire la guerre . Cela a plongé le monde dans une catastrophe qui a couté la vie á 60 millions de personnes dans différentes parties du globe terrestre et dévasté de vastes territoires . Et la crise actuelle est à bien á comparer avec la crise survenue après 1929. Tous les problèmes qui ont conduit à la crise de 2008 n’ont pas disparu, mais se sont en outre exacerbés.
Pourquoi rien ne se passe? Notre système mondial est encore un système dans lequel les plus forts l’emportent au détriment des faibles! Les banques et les fonds investissent l’argent des riches où les plus bas salaires sont payés, investissent dans des machines et rendent les gens inutiles au travail provoquant par lá l´augmentation des taux de chômage et investissant dans des pays ayant les plus faibles normes environnementales et les plus faibles taux d´imposition. Cela leur donne (au moins temporairement) les plus fortes hausses de l’actif, mais ruine la vie des gens qui vivent de leur travail, détruisent l’environnement et amoindrissent les recettes publiques, ruinent même l’économie dans son ensemble, parce que ce cours conduit à l’aggravation de la crise, puisque les gens ne peuvent pas acheter les produits qu´ ils ont fabriqués. En outre, les Etats qui ont la plus grande puissance politique et militaire, se servent de ce pouvoir dans les intérêts des élites dirigeantes de leurs pays, pour imposer des relations injustes, inéquitables avec les autres Etats ou entretenir et placer leurs ressources sous leur contrôle. Partout les intérêts des élites nanties déterminent la politique , ce ne sont pas les interets de la coopération pour la survie de chacun d’entre nous et l’humanité dans son ensemble qui determinent la politique.
La tentative de créer après la Seconde Guerre mondiale, un ordre mondial qui empêche de telles crises et une nouvelle guerre mondiale, est complètement sabotée ! L´esprit de la Déclaration universelle des droits de l´Homme de 1948 conclue par les Etats selon lequel nous sommes une famille humaine commune à travers le monde et avons le devoir d´agir ensemble et de prendre soin les uns des autres,ne détermine pas encore aujourd´hui les pensées et les sentiments. Le projet de construire le monde comme base pour le nouvel ordre des relations amicales entre les peuples de différentes nations et religions, n’a guère été mis en œuvre. La vision de la DUDH est que les pays travaillent ensemble afin que les ressources ne soient pas gaspillées dans la recherche de la puissance des Etats! Elles doivent être utilisées pour assurer á tous les Hommes dans le monde la vie dans la dignité. les populations ne sont toujours pas arriver á faire prévaloir ces buts contre les classes dirigeantes dans leurs États, lesquels voient encore l’Etat comme leur propriété .
Nous ne considérons pas cette compréhension et vision de travailler ensemble comme une famille humaine pour être juste et même nécessaire pour l’existence de l’humanité! En particulier dans l’économie mondiale d’aujourd’hui, dans laquelle nous sommes tous interdépendants. Nous vous suggérons donc maintenant de créer une coalition mondiale afin que la présente Déclaration universelle des droits de l’homme soit finalement mise en œuvre pour stopper la marche vers une autre catastrophe de l’humanité.
Aujourd’hui, nous avons besoin d’une coopération mondiale face à des défis existentiels, et si les élites ne peuvent pas le faire parce qu’elles sont dans les contraintes du système de concurrence et de conquete du pouvoir , nous les citoyens, “The Common People», devons construire et imposer cette coopération. Nous, qui ne sommes pas consultés , et souvent pas informés et enseignés sur ces réalités mondiales devont agir maintenant, sinon l’humanité n’a aucune chance de survivre! Nous devons apprendre à comprendre les grands enjeux globaux et explorer les possibilités qui s’offrent à surmonter la crise! Nous devons apprendre, en dépit et contre l’influence des médias de masse contrôlés par les élites encourager d´ autres personnes qui luttent avec nous pour la survie! Et qu’ils n’aient plus á suivre á l´aveuglette des dirigeants qui nous montent les uns contre les autres, nous incitent á nous affronter entre nous. Mais si nous continuons á nous considerer sur la base de statuts divers tels que musulmans ou chrétiens, allemand, américain, russe ou chinois, blanc ou noir, homme ou femme et non d’abord comme des personnes qui peuvent survivre seulement en coopérant , alors l’humanité n’a aucune chance!
Si nous persistons dans ce système actuel des choses nous avons perdu d´avance , et certainement nos enfants et nos petits-enfants aussi! Par ailleurs si nous nous réveillons , nous avons au moins une chance de plus! Nous sommes déterminés à saisir cette chance!
Nous vous encourageons à former une “alliance mondiale pour la survie.” Nous devrions commencer à favoriser l’amitié mondiale entre les gens, entre les gens du Nord et du Sud, chrétiens, musulmans et juifs, Chinois, Américains, Africains et Européens. Les gens de tous les partis, religions, nations, ethnies et couleurs de peau doivent maintenant travailler ensemble pour la survie, nous avons dans nos cultures diverses tous les ingrédients que nous pouvons apporter pour imposer la cooprération mondiale et supplanter le pouvoir qui nous conduit vers des catastrophes pour des motifs égoistes.
Nous appelons les citoyens à participer activement, intellectuels, institutions religieuses, écoles et universités, travailleurs et organisations professionnelles, agriculteurs, femmes et les organisations jeunes, ils peuvent tous créer l’Alliance pour la survie et participer au développement et á la mise en oeuvre des réformes necessaries et possible.
Nous proposons les objectifs suivants pour l’alliance mondiale “Assurer la survie” !
1) le renforcement et l’expansion de la culture démocratique et la démocratie du plan local au plan mondial
2) Le travail sur l’achèvement des guerres actuelles par la négociation, sur la prévention des éclatements de violence, sur la création d’institutions mondiales pour la résolution pacifique des conflits, et sur le désarmement
3) la transformation de notre mode de vie et d’affaires, afin que la planète ne soit plus exploitée.
4) l’orientation de notre économie à surmonter la pauvreté, par le biais de la sécurité sociale et la justice sociale
5) Créer une culture de tolérance et de respect mutuel, de solidarité et de liberté
6) l´objectif de la formation est de promouvoir la confiance en soi des individus et leur indépendance qafin qu´ils soient prêts à participer, conformément à la Déclaration des droits de l’homme á la configuration d’un monde durable.
Nous, de L´organisation afro-allemande” INITIATIVE BLACK&WHITE” encourageons á batir pour le support de cette alliance des ateliers et des comités et au travers de ceux-ci , d´organiser la connexion des individus, la construction des relations amicales, l´échange des informations, de la formation et des actions.
Comme une action commune, nous proposons l´organisation d´une “marche pour la survie” ! Cette marche servira á publiquement mettre en avant les enjeux globaux et urgents de l´humanité et encourager ainsi les Hommes á batir une alliance mondiale pour la survie de tous.
Cette Marche á travers les institutions devra seulement etre achevée lorsque les Gouvernements, Administrations et l´Economie se limiteront enfin strictement á ce que nos différents Etats ont conclu á l´issue de la promulgation de la Déclaration universelle des Droits de l´Homme en 1948. A savoir:
De créer définitivement un monde dans lequel, tous les Hommes ou qu´ils se trouvent ont un droit á une vie sans misère et crainte, peuvent participer de manière égalitaire au développement mondial , la violence et la guerre sur la terre sont bannies.
Initiative Black & White e.V 37281 Wanfried Tel: 05655-924981 b.u.w@gmx.net

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: